Saint Léon’ART

.........................................

PROMENADE SAINT LEON'ART

La manifestation culturelle se tient à Saint Léonard pour sa 9ème édition dans la semaine autour du 14 juillet. Cette année 2016, l’exposition se tiendra du 9 au 17 juillet 2016. Elle est organisée par l’association Saint Léon’Art constituée d’une vingtaine d’amateurs d’art, habitants ou proches de ce village patrimoine  pittoresque.

Promenade artistique au cœur de Saint-Léonard (F-50300), à la rencontre de la force créatrice qui nous anime et nous unit. Les lénais ouvrent leurs granges, salons rustiques, boutiques, au public afin que celui-ci découvre les œuvres de dix artistes. Peintures, dessins, sculptures, textiles. Vernissage le 9 juillet à 19 h à La Bergère.

L’Association Saint Léon’ART est une métamorphose de la Défense de l’Environnement qui tourne le vieux village patrimoine vers la promotion de la beauté du site comme écrin de la création artistique.

Saint Léon’Art est la rencontre d’une expression personnelle authentique, celle de l’artiste, avec la réceptivité d’un public curieux, qui de manière totalement intuitive s’en trouve nourrie et fortifiée.

Cette communication naturelle, fortuite et fantastique œuvre  pour la compréhension de la diversité de notre humanité et la paix.

Qui sont les artistes ? 4 sculpteurs,  3 plasticiens dessins et peintures, 2 compositeur d’art textile, 1 sculpteur qui dessine.

Ces artistes se sont fait connaître à travers d’autres manifestations et salons importants et bien équipés comme l’Art sur le Fil d’Alençon, la biennale de Tinchebray, le Pont de l’Art, ou sont venus à nous spontanément pour leur première exposition. L’association indépendante et à caractère bénévole s’articule modestement avec tous ceux qui, localement, prennent part à l’art, ce "mensonge qui dit la vérité" : municipalité, producteurs, commerçants, galerie, jardin de sculptures, écomusée, site classé du Grouin du Sud.